Autres chroniques·Challenges·pumpkin autumn challenge·Uncategorized

My Pumpkin Autumn Challenge 2018 !

Hier, le 1er septembre 2018, a débuté la deuxième édition du Pumpkin Autumn Challenge et j’ai décidé d’y participer !!! Surtout que cette année le thème est très évocateur et ensorcelant : « Magies et Sorcières« .

40371011_523817788061678_404716250065797120_n

D’où ça vient ?

Créé par la super blogueuse Le Terrier de Guimause, ce challenge met à l’honneur la lecture et l’autonome. Elle explique les modalités en détail sur sa chaîne YouTube et dans son article dédié.

Comment ça marche ?

Il débute le 1er septembre et se termine le 30 novembre. Le but est de lire tous les livres qu’on a choisi et valider une des deux options.

En effet, il y a deux options pour valider le challenge :

  • choisir un menu et lire 2 livres par sous-catégories soit lire 6 livres en tout
  • débloquer un titre de mordu de lecture

Pour que ce soit plus clair, je vous met le visuel créé par Le Terrier de Guimause 😉

40051742_522347904875333_7205351527928561664_n

Voici les différents menus :

40248487_522501418193315_5946177802343546880_n.jpg

Conditions ?

Le challenge est très agréable car les Pumpkiners sont très libres : Le format ou le genre n’est pas imposé, on peut lire des livres illustrés, des manga, BD, comics ou beaux-livres.

De plus, il n’y a pas d’ordre de lecture. Le but est qu’en fin de challenge on ait lu tous les livres que nous avions choisi et qu’ils correspondent aux menus choisis.

Si vous voulez y participer, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook qui regroupe toutes les règles et conditions. De plus, ce groupe permet de rencontrer les autres challengers, de découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles chaînes YouTube et surtout de partager nos lectures, nos avancées dans le challenge. L’ambiance y est géniale et très encourageante. Voici le lien : Groupe Pumpkin Autunm Challenge.

Pourquoi y participer ?

En naviguant sur les blogs, Bookstagram et Facebook, je suis tombée sur le Pumpkin Autumn Challenge deux jours avant son commencement, je pensais donc qu’il était trop tard pour me préparer et terminer mes lectures….

Cependant, je trouvais le concept vraiment sympa et étant toute nouvelle sur la blogosphère, je me suis dit que c’était quand même l’occasion de participer à un super challenge. D’autant plus que je suis en train de relire (pour la millième fois) la saga Harry Potter, il me manque les tomes 6 et 7 ce qui tombe vraiment bien pour cette session « Magies et sorcières ». Enfin, j’avais prévu de lire deux autres livres dont les couvertures sont jaunes et oranges c’est donc avec évidence que j’ai opté pour le menu « Automne douceur de vivre« … Et en choisissant seulement un menu, je peux valider le challenge!!

Ma PAL ?

Capture d’écran 2018-09-02 à 11.15.28.png

Vous l’aurez compris, j’ai déjà 4 livres sur 6 car les deux dernières sous-catégories peuvent être des livres qui sont dans ma PAL. Mais je n’avais aucun livre pour la sous-catégorie « Trick or Treat » car je suis une très grande peureuse et je ne lis/regarde jamais de livres/films d’horreur. C’est grâce au groupe Facebook que j’ai pu me décider en prenant des livres sur Halloween qui me semblait ne pas faire trop trop peur.

Voici donc ma PAL :

Trick or treat :

  • Le crime d’halloween d’Agatha Christie Zombillénium – Arthur de Pins
  • L’Arbre d’Halloween de Ray Bradbury Aspirine – Joann Sfar

Pomme au four, tasse de thé et bougie :

  • Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J.K Rowling
  • Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K Rowling

La feuille d’automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillounnant :

  • Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé
  • La première fois que j’ai été deux de Bertrand Jullien-Nogarède

Vous y participez déjà ? Vous souhaitez y participer ? Si oui, je serais ravie de savoir quelle option/menu vous avez choisi ! Dites-moi tout en commentaire ❤

Lilou

 

Publicités

2 commentaires sur “My Pumpkin Autumn Challenge 2018 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s