Challenges·pumpkin autumn challenge·Uncategorized

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé – J.K Rowling

http---img.livraddict.com-covers-184-184312-couv18969715

Fiche PAC :

Livre : 3/6

Menu : Automne Douceur de Vivre

Catégorie : Pomme au four, tasse de thé et bougie

♥♥♥♥♥♥♥♥

Résumé  :

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l’entraîner ?

♥♥♥♥♥♥♥♥

Avis :

SPOILER !

Si vous avez déjà lu un petit peu mon blog, vous savez que je suis incontestablement une Potterhead. J’ai déjà lu et vu tous les Harry Potter mais très souvent je me refais la saga et notamment quand j’ai une panne livresque. Cet été j’ai commencé à relire les Harry Potter et lorsque le Pumpkin Autumn Challenge a commencé il me restait les deux derniers livres. J’ai donc décidé de les faire entrer dans la sous-catégorie Pomme au four, tasse de thé et bougie du menu Automne Douceur de Vivre.

Ce qui est bien quand je relis les livres c’est qu’après chaque bouquin, je regarde le film avec mon copain. Il faut souligner que cette année, il a attendu patiemment chacune de mes lectures pour qu’on puisse bien le voir ensemble. Alors, merci mon Thomas ! ♥

J’aime tous les romans d’Harry Potter car j’ai grandi avec eux et ils répondaient à chacune des périodes de mon enfance et adolescence. Le Prince de Sang-Mêlé est un des plus noirs… Déjà pour la mort de Dumbledore mais aussi la quête des Horcruxes qui commence… Cependant, c’est un des tomes où j’ai le plus ri avec Horace Slughorn et ses petits dîners, Lavande Brown et les surnoms mielleux qu’elle donne à Ron ou encore le passage où Ron est totalement empoisonné et devient amoureux de Romilda Vane ou quand Harry Potter boit le Felix Felicis et se rend à l’enterrement d’Aragog. Bref, c’est un de celui où les émotions sont les plus changeantes.

Il fait parti de ceux qu’il est indispensable de lire car il délivre des éléments essentiels pour comprendre l’ensemble de la saga et si on se contente des films, tout n’est pas entièrement clair. Notamment l’histoire de Tom Elvis Jedusor. En effet, grâce à la pensine et les rendez-vous fréquents avec Albus Dumbledore, on en connaît plus sur Voldemort. Ce sont des passages très intéressants notamment sur les origines de ses parents. J’espère qu’un jour un film officiel sorte car il y aurait beaucoup de matière ! Je n’ai d’ailleurs pas vu le film qui a été fait par des fans, l’avez-vous vu ?

Comme toujours, J.K Rowling ne me déçoit jamais et s’adapte à tous les âges. Le sixième tome devient beaucoup plus adulte et complexe.

En conclusion, il faut absolument le lire si vous avez vu les films mais pas tout compris et on peut le relire autant de fois qu’on veut, on ne s’en lasse jamais!!!!

Note : ★★★★★ évidemment 😉

Avez-vous lu ce tome ? Ou vu le film ? Êtes-vous fan d’HP ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Lilou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s