Challenges·Chroniques littéraires·pumpkin autumn challenge·Uncategorized

Zombillénium – Arthur de Pins

1212370855

Fiche PAC :

Livre : 5/6

Menu : Automne Douceur de Vivre

Catégorie : Trick or Treat

♥♥♥♥♥♥♥♥

Résumé  :

Au Parc d’attraction Zombillénium, on n’embauche qu’à durée indéterminée. Les critères de sélection ne sont pas trop durs, on refuse juste les simples mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise…

♥♥♥♥♥♥♥♥

Avis :

Je n’avais pas prévu de lire ce livre pour le Pumpkin Autumn Challenge mais, manquant de temps, je me suis dit que je pourrais m’intéresser au genre de la bande dessinée. Et je ne regrette pas du tout !

Petite, je lisais beaucoup de mangas et un peu de bandes dessinées (j’adorais Lou) mais je n’ai plus eu vraiment envie ces derniers temps. Avec le PAC et le Roman des Etudiants, je devais me dépêcher de finir les lectures alors je cherchais des BD et notamment sur le thème d’Halloween. Devant aller récupérer les romans du RDE à la superbe librairie Les Traversées dans le cinquième arrondissement de Paris, j’ai voulu leur acheter des BD. Ils m’ont alors conseillé d’aller un peu plus loin chez Bulles en Vrac. Olala, cette librairie est une pure merveille. Je suis ressortie avec 3 bandes dessinées… toutes aussi bien conseillées les unes que les autres.

Le libraire m’a conseillé Zombillénium pour le Pumpkin Autumn Challenge. D’autant plus que le tome 4 vient de sortir, je vais donc pouvoir les enchaîner !!!

Je ne suis pas une grande connaisseuse du genre en question mais j’ai adoré les dessins. On sent l’expérience  de l’auteur dans l’animation puisque j’avais plus le sentiment d’être devant un film d’animation que face à une « vraie » BD. J’ai d’ailleurs envie de regarder le film qui porte le même titre et qui a été co-réalisé par l’auteur lui-même.

Ensuite, je me suis retrouvée à plusieurs reprises en train de rire en lisant notamment quand le personnage de Gretchen raconte son passé avec sa référence à Harry Potter. Les personnages sont vraiment drôles, consternés, rebelles et attachants. On les apprécie rapidement avec tous leurs défauts.

Mais il faut aussi rappeler que le concept est juste génial ! Il s’agit quand même d’un parc où se trouve de réels monstres et on fait croire que ce sont de simples mortels déguisés !

Encore plus jouissif pour la juriste que je suis, c’est que ces monstres gèrent une entreprise et sont confrontés à des questions juridiques sur les contrats notamment. Et c’est juste très amusant de retrouver du droit là où on ne s’y attend pas du tout.

Enfin, je ne peux pas dire que j’ai eu un énorme coup de coeur non plus. Je me laisse portée par les dessins, l’histoire, les pages, mais je n’ai pas eu ce petit quelque chose qui fait que je place la BD dans mes lectures préférées. Mais rien n’empêche que j’ai passé un très moment, que je continuerais de lire les prochains tomes et que je souhaite regarder le film !

Note : ★★★☆☆

L’un d’entre vous l’aurait lu ? Et, comme moi, dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge ? Laissez-moi votre réponse en commentaire 🙂

Lilou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s